Boxe la saison s’ouvre le 4 octobre

La saison 2017 de la Fédération ivoirienne de boxe (FIB) débute le mercredi 4 octobre à partir de 15, au Parc des Sports de Treichville avec la série de détection. En effet, après la visite médicale générale qui résulte de l’aptitude de 95 boxeurs, en dehors des professionnels, 30 boxeurs prendront part du mercredi 4 au samedi 7 octobre au championnat national de boxe

dans la série des débutants, toutes les catégories confondues. Pour la première phase de la saison 2017, le programme se présente comme suit :
- Mercredi 4 octobre 2017, les quarts de finale avec 12 combats ;
- Jeudi 5 octobre 2017, les demi-finales avec 16 combats ;
- Vendredi 6 octobre 2017, pause ;
- Samedi 7 octobre 2017, la finale avec au total 10 combats.
Pour cette nouvelle saison, le championnat subira une modification par rapport à la saison dernière. Car la méthode du championnat mixte de la saison 2016 en phase expérimentale n’a pas donné tous les résultats escomptés. Pour cette raison, le comité directeur de la FIB, dirigé par le Général Soumahoro Gaoussou, est revenu sur le modèle du championnat par série.
Après donc la série de détection, les novices prendront d’assaut le Parc des Sports de Treichville, du 24 au 28 octobre. Nous attendons nombreux le public du noble art pour le renouveau de la boxe en Côte d’Ivoire, l’entrée est gratuite.



Kady D.

Boxe la saison s’ouvre le 4 octobre :- La saison 2017 de la Fédération ivoirienne de boxe (FIB) débute le mercredi 4 octobre à partir de 15, au Parc des Sports de Treichville avec la série de détection. En effet, après la visite médicale générale qui résulte de l’aptitude de 95 boxeurs, en dehors des professionnels, 30 boxeurs prendront part du mercredi 4 au samedi 7 octobre au championnat national de boxe
Saison 2017 Voici le calendrier des activits :- Le comit directeur de la Fdration Ivoirienne de boxe (FIB) a propos un calendrier dactivits au titre de la saison 2017. Un calendrier qui du reste, a t approuv et valid par tous les participants lAssemble gnrale Ordinaire.
Assemble Gnrale Ordinaire :- Les clubs approuvent la gestion du comit directeur Les acteurs de la boxe ivoirienne sont unanimes quant la bonne gestion de la Fdration Ivoirienne de Boxe (FIB). Cest ce qui ressort de lAssemble Gnrale Ordinaire tenue le samedi 15 avril dernier lhtel Palm Club des 2 Plateaux. A cette occasion, le Gnral Soumahoro Gaoussou, prsident de la fdration, a fait le point des activits et des actions menes depuis lavnement de son quipe depuis le 10 mai 2015.
Trophe Flix Houphout Boigny :- Le Gouverneur Thiam Augustin donne son accord ! Le Gouverneur Thiam Augustin aux cts de la fdration
Gala International :- Affery a vibr avec les rois du ring ! Les boxeurs ont rgal les populations dAffry Vritable rgal Affry !
Visite : La tutelle satisfaite du travail de la fdration :- Visite : Les Inspecteurs du ministre des Sports satisfaits de la fdration La Fdration Ivoirienne de Boxe (FIB) a reu dans la matine du mercredi 15 mars dernier, une dlgation compose des inspecteurs du ministre des Sports et des Loisirs. Conduite par Houet Norbert, cette dlgation de plus dune dizaine de membres a rendu visite la fdration afin de senqurir des conditions de travail des membres du comit directeur et surtout prendre connaissance du travail ralise jusque-l par le Gnral Soumahoro Gaoussou, prsident de la FIB.
 
 
Fédération Ivoirienne de Boxe, ® Novembre 2015 - Tous droits réservés