Assemblée Générale Ordinaire

Les clubs approuvent la gestion du comité directeur Les acteurs de la boxe ivoirienne sont unanimes quant à la bonne gestion de la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB). C’est ce qui ressort de l’Assemblée Générale Ordinaire tenue le samedi 15 avril dernier à l’hôtel Palm Club des 2 Plateaux. A cette occasion, le Général Soumahoro Gaoussou, président de la fédération, a fait le point des activités et des actions menées depuis l’avènement de son équipe depuis le 10 mai 2015.

Dans le rapport moral qu’il a lu, le premier responsable de la boxe ivoirienne est revenu sur le renouement des relations avec les instances internationales, l’organisation de l’Assemblée générale de l’AFBC en Côte d’Ivoire, l’aménagement du siège à Marcory résidentiel, la tenue des états généraux de la boxe ayant conduit à l’actualisation des textes de la fédération. Il a fait cas également des compétitions au plan national et international, les galas de boxe, les combats de boxe ayant abouti à la mise sur pied de la sélection des champions de Côte d’Ivoire toute catégorie confondue. A cela s’ajoute les séminaires de renforcement des capacités des encadreurs de boxe, les stages internationaux dont ont bénéficié ces derniers. Autant de travaux titanesques en un laps de temps (moins de deux ans) qui auront permis au noble art ivoirien de connaître un visage plus radieux qu’avant.
Même si au plan financier, les attentes sont encore nombreuses au regard du bilan financier détaillé par le commissaire au compte, la fédération nourrit de nobles ambitions devant lui permettre de renflouer ses caisses et mener à bien la nouvelle saison qui s’annonce explosive. C’est sans surprise aucune que l’ensemble des participants a accordé le quitus au Général Soumahoro Gaoussou et son comité directeur.

Gora Mahi Thomas

Saison 2017 Voici le calendrier des activités :- Le comité directeur de la Fédération Ivoirienne de boxe (FIB) a proposé un calendrier d’activités au titre de la saison 2017. Un calendrier qui du reste, a été approuvé et validé par tous les participants à l’Assemblée générale Ordinaire.
Assemblée Générale Ordinaire :- Les clubs approuvent la gestion du comité directeur Les acteurs de la boxe ivoirienne sont unanimes quant à la bonne gestion de la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB). C’est ce qui ressort de l’Assemblée Générale Ordinaire tenue le samedi 15 avril dernier à l’hôtel Palm Club des 2 Plateaux. A cette occasion, le Général Soumahoro Gaoussou, président de la fédération, a fait le point des activités et des actions menées depuis l’avènement de son équipe depuis le 10 mai 2015.
Trophée Félix Houphouët Boigny :- Le Gouverneur Thiam Augustin donne son accord ! Le Gouverneur Thiam Augustin aux côtés de la fédération
Gala International :- Affery a vibré avec les rois du ring ! Les boxeurs ont régalé les populations d’Afféry Véritable régal à Afféry !
Visite : La tutelle satisfaite du travail de la fédération :- Visite : Les Inspecteurs du ministère des Sports satisfaits de la fédération La Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB) a reçu dans la matinée du mercredi 15 mars dernier, une délégation composée des inspecteurs du ministère des Sports et des Loisirs. Conduite par Houet Norbert, cette délégation de plus d’une dizaine de membres a rendu visite à la fédération afin de s’enquérir des conditions de travail des membres du comité directeur et surtout prendre connaissance du travail réalise jusque-là par le Général Soumahoro Gaoussou, président de la FIB.
Gala d'Affery: Mobio Henri le triple champion d’Afrique sur le ring :- Huit (8) ans après avoir livré son combat professionnel et conservé pour la 3è fois sa ceinture de champion d’Afrique des lourds légers (2008), Henri Mobio Bessé alias ‘’Sonny MB’’ remet les gants.Ce sera à la faveur du gala de boxe qui sera organisé le 25 février prochain à Afféry.
 
 
Fédération Ivoirienne de Boxe, ® Novembre 2015 - Tous droits réservés