Trophée Félix Houphouët Boigny

Le Gouverneur Thiam Augustin donne son accord ! Le Gouverneur Thiam Augustin aux côtés de la fédération


La tenue du championnat zone 2 de boxe doté du trophée Félix Houphouët Boigny se précise. Après l’adoption du projet en Conseil des Ministres, cette fois, c’est le Gouverneur du District de Yamoussoukro, Augustin Thiam Houphouët qui a lui-même perçu le bien-fondé de cette compétition à venir. Ce dernier a reçu le lundi 27 mars 2017, une délégation de la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB) avec à sa tête, le président de la fédération le Générale Soumahoro Gaoussou. C’était à la Fondation Félix Houphouët Boigny de la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Le patron du noble art Ivoirien a d’abord retracé les actions menées depuis sont accession à la tête de la FIB. Ensuite, il a présenté le projet du championnat de boxe doté du Trophée Félix Houphouët Boigny comme étant un hommage mérité au Père de la Nation ivoirienne qui de son vivant, a fait de la boxe son sport favori. « Nous voulons rendre un hommage à Félix Houphouët Boigny pour marquer notre sympathie à l’égard du Père fondateur, voici ce qui motive notre démarche », a-t-il dit. Enfin, à la suite du Général Soumahoro Gaoussou, Dr. Anne Marie Abou, membre du comité directeur de la fédération, a ajouté qu’il était important de présenter se projet au Gouverneur, fils de l’illustre défunt et grand amateur de sport.
Comme il fallait s’y attendre certainement, le gouverneur a répondu favorablement à l’attente de ses invités. « La boxe était un sport très cher au président Houphouët Boigny. Malheureusement vous ne bénéficiez pas du même soutien financier au niveau national que les autres disciplines…Nous sommes disposés à vous aider…Le président Houphouët mérite qu’on lui rende honneur et que sa mémoire soit honorée. Je vais rentrer où je peux entrer pour vous aider »», selon le Gouverneur. Entouré de son Chef cabinet Raphael Kouadio et de Dr. Assongba, directeur de cabinet, Thiam Augustin a donné des instructions pour que des voies et moyens soient trouvés pour aider la FIB dans l’organisation de l’événement. Un événement qui, rappelons-le aura lieu en novembre 2017.

GM T

Boxe la saison s’ouvre le 4 octobre :- La saison 2017 de la Fédération ivoirienne de boxe (FIB) débute le mercredi 4 octobre à partir de 15, au Parc des Sports de Treichville avec la série de détection. En effet, après la visite médicale générale qui résulte de l’aptitude de 95 boxeurs, en dehors des professionnels, 30 boxeurs prendront part du mercredi 4 au samedi 7 octobre au championnat national de boxe
Saison 2017 Voici le calendrier des activités :- Le comité directeur de la Fédération Ivoirienne de boxe (FIB) a proposé un calendrier d’activités au titre de la saison 2017. Un calendrier qui du reste, a été approuvé et validé par tous les participants à l’Assemblée générale Ordinaire.
Assemblée Générale Ordinaire :- Les clubs approuvent la gestion du comité directeur Les acteurs de la boxe ivoirienne sont unanimes quant à la bonne gestion de la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB). C’est ce qui ressort de l’Assemblée Générale Ordinaire tenue le samedi 15 avril dernier à l’hôtel Palm Club des 2 Plateaux. A cette occasion, le Général Soumahoro Gaoussou, président de la fédération, a fait le point des activités et des actions menées depuis l’avènement de son équipe depuis le 10 mai 2015.
Trophée Félix Houphouët Boigny :- Le Gouverneur Thiam Augustin donne son accord ! Le Gouverneur Thiam Augustin aux côtés de la fédération
Gala International :- Affery a vibré avec les rois du ring ! Les boxeurs ont régalé les populations d’Afféry Véritable régal à Afféry !
Visite : La tutelle satisfaite du travail de la fédération :- Visite : Les Inspecteurs du ministère des Sports satisfaits de la fédération La Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB) a reçu dans la matinée du mercredi 15 mars dernier, une délégation composée des inspecteurs du ministère des Sports et des Loisirs. Conduite par Houet Norbert, cette délégation de plus d’une dizaine de membres a rendu visite à la fédération afin de s’enquérir des conditions de travail des membres du comité directeur et surtout prendre connaissance du travail réalise jusque-là par le Général Soumahoro Gaoussou, président de la FIB.
 
 
Fédération Ivoirienne de Boxe, ® Novembre 2015 - Tous droits réservés