Le ring de la F.I.B dans le worodougou

C’est désormais rentré dans le programme du chef-lieu de la région du Worodougou d’organiser des activités sportives, notamment la boxe qui est à son deuxième déplacement dans le district du Woroba.

Ce samedi 27 août 2016, malgré la pluie, les Woroudoukas (habitants du worodougou) n’ont pas voulu se faire conter ce rendez-vous pugilistique. Huit clubs venus d’Abidjan et d’Adiaké ont pris part, au Centre culturel de Séguéla, à la 7e journée du championnat national de boxe comptant pour les ½ finales chez les premiers rounds et les amateurs qui avaient au menu 6 combats. Pour le maire de la localité, M. Lassana Diomandé, c’est une joie de recevoir la Fédération ivoirienne de boxe conduite par le Général Soumahoro Gaoussou, lui-même fils de la région. Quant au président de la fédération, il s'est dit satisfait de l’accueil réservé à sa délégation.

Le résultat de la journée
1er ROUND

69kg Koné Mory Athletic BC Attécoubé Vainqueur par ko à la deuxième reprise Sié Mamadou ABC Locodjoro gant bleu

69kg Sylla Adama Guêpe Noire Abobo face à Koffi Yao Olivier Athletic BC Attécoubé Vainqueur par ko à la deuxième reprise

81Kg Mboua djereké Guy SOA Vainqueur par disqualification au 3ième round face Ouédraogo Tahirou Alliance BC


AMATEURS

64Kg Tunan Dieudonné Adiaké BC Vainqueur par forfait face à Diarassouba Nourou Renaissance BC

64Kg Coulibaly Bakary Guêpe Noire Abobo face àTella Akambi face à Hugues Rabox Vainqueur par Point

81Kg Aboa Jean Hervé Angré BC gant rouge face à Yoada Aboubakar Rabox Vainqueur par point

Kady D.

Boxe la saison s’ouvre le 4 octobre :- La saison 2017 de la Fédération ivoirienne de boxe (FIB) débute le mercredi 4 octobre à partir de 15, au Parc des Sports de Treichville avec la série de détection. En effet, après la visite médicale générale qui résulte de l’aptitude de 95 boxeurs, en dehors des professionnels, 30 boxeurs prendront part du mercredi 4 au samedi 7 octobre au championnat national de boxe
Saison 2017 Voici le calendrier des activités :- Le comité directeur de la Fédération Ivoirienne de boxe (FIB) a proposé un calendrier d’activités au titre de la saison 2017. Un calendrier qui du reste, a été approuvé et validé par tous les participants à l’Assemblée générale Ordinaire.
Assemblée Générale Ordinaire :- Les clubs approuvent la gestion du comité directeur Les acteurs de la boxe ivoirienne sont unanimes quant à la bonne gestion de la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB). C’est ce qui ressort de l’Assemblée Générale Ordinaire tenue le samedi 15 avril dernier à l’hôtel Palm Club des 2 Plateaux. A cette occasion, le Général Soumahoro Gaoussou, président de la fédération, a fait le point des activités et des actions menées depuis l’avènement de son équipe depuis le 10 mai 2015.
Trophée Félix Houphouët Boigny :- Le Gouverneur Thiam Augustin donne son accord ! Le Gouverneur Thiam Augustin aux côtés de la fédération
Gala International :- Affery a vibré avec les rois du ring ! Les boxeurs ont régalé les populations d’Afféry Véritable régal à Afféry !
Visite : La tutelle satisfaite du travail de la fédération :- Visite : Les Inspecteurs du ministère des Sports satisfaits de la fédération La Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB) a reçu dans la matinée du mercredi 15 mars dernier, une délégation composée des inspecteurs du ministère des Sports et des Loisirs. Conduite par Houet Norbert, cette délégation de plus d’une dizaine de membres a rendu visite à la fédération afin de s’enquérir des conditions de travail des membres du comité directeur et surtout prendre connaissance du travail réalise jusque-là par le Général Soumahoro Gaoussou, président de la FIB.
 
 
Fédération Ivoirienne de Boxe, ® Novembre 2015 - Tous droits réservés