L'AFBC institutionnalise le trophée Houphouët-Boigny

La Confédération africaine de boxe vient d’honorer la mémoire de Feu Félix Houphouët-Boigny, grand amoureux du noble art. Désormais un trophée portera son nom à l’occasion d’un gala international qui se déroulera tous les deux ans sur les bords de la lagune Ebrié à compter de l'année 2017.

La signature du protocole d’accord autour de ce trophée Félix Houphouët-Boigny a eu lieu à Grand Bassam vendredi dernier, en marge de l’Assemblée Générale Extraordinaire de la CAB. « Nous venons de réparer une injustice pour ce grand féru de la boxe. Le gala qui porte son nom est désormais inscrit au calendrier de la CAB et de l’AIBA. C’est une manière pour nous d’honorer sa mémoire », a indiqué Kelani Bayor, le président de la Confédération africaine de boxe. Le premier responsable du noble ivoirien, le général Gaoussou Soumahoro s’est, quant à lui, réjoui de l’honneur fait à l’ex-président de la République. « En rendant hommage au père de la nation ivoirienne, c’est toute la Côte d’Ivoire que vous venez d’honorer. Nous ferons en sorte que le gala international qui porte son nom soit toujours un franc succès », a-t-il promis.

Kady D.

Saison 2017 Voici le calendrier des activités :- Le comité directeur de la Fédération Ivoirienne de boxe (FIB) a proposé un calendrier d’activités au titre de la saison 2017. Un calendrier qui du reste, a été approuvé et validé par tous les participants à l’Assemblée générale Ordinaire.
Assemblée Générale Ordinaire :- Les clubs approuvent la gestion du comité directeur Les acteurs de la boxe ivoirienne sont unanimes quant à la bonne gestion de la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB). C’est ce qui ressort de l’Assemblée Générale Ordinaire tenue le samedi 15 avril dernier à l’hôtel Palm Club des 2 Plateaux. A cette occasion, le Général Soumahoro Gaoussou, président de la fédération, a fait le point des activités et des actions menées depuis l’avènement de son équipe depuis le 10 mai 2015.
Trophée Félix Houphouët Boigny :- Le Gouverneur Thiam Augustin donne son accord ! Le Gouverneur Thiam Augustin aux côtés de la fédération
Gala International :- Affery a vibré avec les rois du ring ! Les boxeurs ont régalé les populations d’Afféry Véritable régal à Afféry !
Visite : La tutelle satisfaite du travail de la fédération :- Visite : Les Inspecteurs du ministère des Sports satisfaits de la fédération La Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB) a reçu dans la matinée du mercredi 15 mars dernier, une délégation composée des inspecteurs du ministère des Sports et des Loisirs. Conduite par Houet Norbert, cette délégation de plus d’une dizaine de membres a rendu visite à la fédération afin de s’enquérir des conditions de travail des membres du comité directeur et surtout prendre connaissance du travail réalise jusque-là par le Général Soumahoro Gaoussou, président de la FIB.
Gala d'Affery: Mobio Henri le triple champion d’Afrique sur le ring :- Huit (8) ans après avoir livré son combat professionnel et conservé pour la 3è fois sa ceinture de champion d’Afrique des lourds légers (2008), Henri Mobio Bessé alias ‘’Sonny MB’’ remet les gants.Ce sera à la faveur du gala de boxe qui sera organisé le 25 février prochain à Afféry.
 
 
Fédération Ivoirienne de Boxe, ® Novembre 2015 - Tous droits réservés